[./index.htm]
[./produits.htm]
[./photos.htm]
[./contact.htm]
[Web Creator] [LMSOFT]
La société DSM est composée de 5 artisans du bâtiment, qui ont à leur actifs une soixantaine de maisons individuelles, construite essentiellement en région parisienne.

Ces maisons ont été essentiellement élaborés avec le matéraiux suivants :

LE MUR "respirant, très isolant, économique, ignifuge, régulateur d'hygrométrie, non toxique, solide, bioclimatique, climatisant (accumule et retransmet l'énergie)"

Nous utilisons le monomur (monomur brique alvéolée ou monomur Thermopierre), qui comme son nom l'indique, se suffit à lui même: sans doublage, il présente des qualités thermiques et hygrométriques inégalées et garantit ainsi la "climatisation naturelle" grâce à son inertie. Sans crainte des grandes hauteurs ( il monte plusieurs étages) il est facile à mettre en oeuvre et à recycler.


LA CHARPENTE "traditionnelle, essences naturelles" : bois européens classés naturellement (essentiellement en Pin douglas)



LA COUVERTURE "en matériaux naturels, terre cuite..."



L'ISOLATION "végétale, résistante aux rongeurs et insectes, non classée au tableau des cancérigènes possibles"

Nous utilisons pour cela le liège et le chanvre ( qui s'utilise sous plusieurs formes, notamment la canobiote et la canosmose ) qui est un végétal multi-usage riche en silice, et donc très résistant.


LES CLOISONS "légères, isolantes, pratiques, coupe-feu, économiques acoustiques"

Nous choisissons le panneau de fermacell (à la place du BA13 classique) pour son pouvoir isolant thermique, acoustique, hydrofuge et sa résistance au feu;


LES MENUISERIES "essences contrôlées (bois européens), double joint dans la feuillure, bois résistant; citons par exemple le châtaignier, le chêne, le robinier, pour les feuillus, le mélèze, le douglas pour les résineux"

"faible émissif", capture l'énergie, deux fois plus isolant que le double vitrage classique. Les vitrages "faible émissivité" sont un complément indissociable du dispositif de mise en oeuvre des parois isolantes à inertie: l'apport passif d'énergie qu'ils assurent leur vaut d'être employés de plus en plus en France. Certains de ces vitrages dit "solaires" sont particulièrement efficaces.


LES FINITIONS "produits naturels recyclables, plancher massif, linoléum, enduits-plâtre et chaux teintés aux ocres naturelles, peintures biologiques, lasures non toxiques ou NF Environnement"

L'enduit teinté aux ocres naturelles correspond à deux produits en un (enduit + finition). Il se passe directement sur briques, doublages, liège etc... et remplace souvent très avantageusement les autres types de finition.

  
Produits
Informations
  
Gros oeuvre :
- Murs en brique monomur de 30 ou 37 cm
- Ossature bois, colombages avec remplissage en chanvre

Charpente :
- Traditionnelle, en bois européen

Couverture :
- Tuiles en terre cuite, posées sur film anticanicule

Isolation :
- Végétale (chanvre, liège ...) ou minérale

Menuiseries :
- Bois européen, double vitrage, faible émissif, gaz argon
Maison bio ?
dsm-bio
.com
.fr